Parc naturel régional du Vexin français

Agenda détaillé

Paysages éphémères de Haute-Isle à La Roche-Guyon

Du 29 septembre 2019 Au 24 novembre 2019 - Château de La Roche

Exposition de Guy Vivien au château de La Roche-Guyon, réalisée avec le soutien du Parc naturel régional du Vexin français.

Cette exposition, itinérante, a pour mission de mettre en valeur le patrimoine, la nature et le paysage exceptionnel de cette petite partie des bords de la Seine allant du hameau de Haute-Isle au village de La Roche-Guyon à travers une série de 25 tirages petit format.

En 2014, Guy Vivien collabore avec le Château de La Roche-Guyon, dans le cadre du programme "Images en Seine". Il a présenté, à l’occasion de l’exposition Rêves troglodytes, une série de portraits des habitants de La Roche-Guyon et des trois villages alentours. Aujourd’hui Guy Vivien s’attache à mettre en lumière les différentes facettes de la nature qui l’entoure. Le contraste des rives du fleuve et des falaises de craie est sans cesse une magie renouvelée. À travers différents points de vue (d’un bateau, de pinacles...), l’exposition, proposée dans les boves, s’articule autour de boites rétro-éclairantes accentuant le mystère et l’enchantement des images.

Coordonnées

Château de La Roche-Guyon

1 rue de l’audience

95780 La Roche-Guyon

Tél. : 01 34 79 74 42

Mail : service.accueil@chateaudelarocheguyon.fr

Internet : www.chateaudelarocheguyon.fr

Infos pratiques

> Exposition comprise dans le droit de visite du château (7,80 €)

> Informations au 01 34 79 74 42