Parc naturel régional du Vexin français

Carte des activités touristiques

Karine BOITRELLE

Taoki galerie [Marines]

Sculpture en ustensiles de cuisine recyclés

L’œuvre de Karine Taoki est marquée par ses études d’anthropologie culturelle et surtout par un voyage au Canada qui l’oriente vers la sculpture et lui fait découvrir, sur l’Ile de Vancouver, la nature dégradée par les déchets radioactifs arrivés de Fukushima. Elle prend alors conscience de l’ampleur de l’impact environnemental de l’activité humaine. Une sorte de parcours initiatique ! Depuis, Karine réalise, en osmose avec ses convictions, des sculptures faites de matériaux de récupération.

 

Elle utilise essentiellement des ustensiles de cuisine en fer blanc : casseroles, moules à gâteaux, boîtes à thé et autres trouvailles chinées sur les brocantes qu’elle recompose pour donner vie à des personnages ou des animaux. Les objets semblent lui parler… Une vieille râpe Julienne se transforme en chat, une cafetière à l’italienne avec son petit bec verseur en oiseau, les moules à gâteaux en jupe pour ses poupées.

 

Une pointe nostalgique, ses personnages racontent l’histoire des cuisines d’antan et lui rappellent ses grands-mères. "En les créant, je retrouve les sensations de mes jeux d’enfant".

Coordonnées

Taoki Galerie

20 rue de Chars

95640 Marines

Tél. : 06 74 07 88 49

Mail : karine.taoki@gmail.com

Internet : taokigalerie.blogspot.com

Page Facebook

 

 

Coordonnées GPS :

Lat. 49.1443783 - Long. 1.9787164

Infos pratiques

> Stages.

> Ateliers sculptures en objets recyclés sur rendez-vous à l’atelier ou en extérieur. Public : adultes et enfants.

> Visite de l’atelier sur rendez-vous.