Parc naturel régional du Vexin français

Carte des activités touristiques

Le refuge d’Athéna

Le refuge d’Athéna [Chaussy]

Le gîte tient son nom du fait que la Ferme abrite une famille de chouettes chevêches fidèle depuis des années… Abrité dans ancien grenier à grains rénové, le refuge est vaste, rustique et confortable. Il est situé au cœur d’un petit village d’Ile-de-France, non loin du Domaine de Villarceaux, La Roche-Guyon, Vétheuil et Giverny.

Le Refuge d’Athéna, ouvert en 2021, est, à l’image des refuges de montagne, doté d’une chambre de 8 lits simples et d’une vaste pièce d’accueil comportant une cuisine, salon TV et le Wifi. L’ensemble est complété par deux vastes douches et des toilettes.

 

Lieu de convivialité, de partage et d’échange autour de la randonnée, à pied, à cheval ou en vélo ou de séjours de découverte dans la nature que nous préservons sur les terres de la Ferme, le refuge d’Athéna est un gîte où l’on peut se reconnecter avec la réalité de notre environnement et profiter de stages de découvertes d’activités-loisirs.

 

Entouré de prés attenants bordés d’un ruisseau et d’un petit étang, l’ensemble offre un dépaysement apaisant à 70 km de Paris.

 

La Ferme permet également d’accueillir des chevaux. Le village étant situé sur l’Avenue Verte (Le Paris-Londres à vélo), nous proposons aussi un atelier vélo pour les avaries.

Coordonnées

Le refuge d’Athéna

4 route de Bray et Lu

95710 Chaussy

Tél.: 06 51 57 00 53

Mail : contact@refuge-athena.fr

Internet : http://refuge-athena.fr

Infos pratiques

> Capacité : 8 personnes

> Tarifs : 8 personnes : 150 € / nuitée ; vendredis et samedis 170 € / nuitée.

> Voir la fiche sur le site des Gîtes de France du Val d’Oise.