Parc naturel régional du Vexin français

Journées du patrimoine les 16 et 17 septembre 2017

12 septembre 2017

Retrouvez le programme local de la 34e édition des Journées européennes du patrimoine, résolument tournée vers le jeune public et sa sensibilisation au patrimoine, à l’histoire de la Nation et à l’histoire de l’art, ou encore aux métiers du patrimoine. Comprendre et connaître le patrimoine dans son contexte historique et social, c’est mieux appréhender la société dans laquelle nous vivons ; c’est discerner les valeurs sur lesquelles elle se construit pour les comprendre, pour les questionner, pour mieux se les approprier.

 

Ce programme édité par le Parc recense les animations communiquées au 30 août 2017 par les communes, associations et sites touristiques du Vexin français à l’occasion des Journées du patrimoine.

 

> A télécharger en cliquant ici.

 

De nombreuses manifestations et ouvertures de sites sont prévues lors de ce week-end dans le Parc naturel régional du Vexin français, récemment labellisé Pays d’art et d’histoire.

 

Dans le cadre des Journées européennes du patrimoine, le Parc naturel régional du Vexin français organise :

 

> des portes ouvertes au musée du Vexin français : visites libres des salles du territoire et de la collection Vasseur et de l’exposition "Reptiles et amphibiens".

 

> une visite guidée de l’exposition "Reptiles et amphibiens" le dimanche à 15h. (Informations au 01 34 48 66 00).

 

Le Parc est également partenaire :

 

de la 11e édition du Grisy Code, circuit d’art actuel à Grisy-les-Plâtres.

 

du 11e marché gourmand d’Ile-de-France au domaine de Villarceaux à Chaussy.