Des expositions d’art contemporain à toute heure et en accès libre proposées dans 11 communes du Vexin Val de Seine : un parcours culturel proposé par Communexpo en collaboration avec Arterritoires.
AINCOURT (près de l’église)
> Michel Bousquet / Sept vues de la montagne Sainte-Victoire
ARTHIES (place de l’église)
> Sabine Krawczyk / Une année en Vexin
BRAY-ET-LU (parc de la mairie puis en centre ville)
> Clément Bedel / On the other side of the sea
CHAUSSY (devant la mairie)
> Henri Blommers / Plastic utopia
CHÉRENCE (dans le verger communal)
> Armelle de Sainte Marie / Fantasia
MAGNY-EN-VEXIN (au 38 rue de Rouen)
> Caroline Dahyot / Aux murs de ma maison
MAUDETOUR-EN-VEXIN (en face de la mairie)
> Les Soeurs siamoises / Dans la jungle des forêts domaniales
OMERVILLE (place Saint-Martin)
> Guillaume Martial / Folding
SAINT-GERVAIS (devant la mairie)
> Henri Blommers / Nature under threat
VÉTHEUIL (place de la mairie)
> Annick Mischler / Les cueillettes
WY-DIT-JOLI-VILLAGE (près de l’église)
> Ensaders / Nous ne sommes pas seuls
En soir plus sur les artistes : https://www.arterritoires.com/blogs/artistes
• Vendredi 23 août à 18h50 à Chérence: la peintre Armelle de Sainte Marie présentera sa série ‘Fantasia’ Cette rencontre sera suivie d’un temps d’échanges autour d’un verre au foyer rural puis de la projection en plein air du film ‘Bonnard Pierre et Marthe’ à 21h.
• Vendredi 20 septembre à 17h à Omerville: le photographe Guillaume Martial présentera sa série ‘Folding’ et proposera un atelier photo où chacun.e se mettra en scène pour représenter sa ‘statue de sport’.
• Samedi 21 septembre à 18h45 Wy-dit-Joli-village: à la rentrée des classes, le collectif Ensaders animera un atelier pour les enfants de l’école. L’oeuvre créée sera présentée lors du vernissage de l’exposition.
• Dimanche 22 septembre à Maudétour-en-Vexin : le duo d’artistes Les Soeurs siamoises animera un atelier ‘abracadabra’ de fabrication de masques pour transformer les enfants en petits génies de la forêt. Suivi d’une présentation de l’exposition et d’un goûter pour tous ! Atelier gratuit, pour enfants de 6 à 13 ans, de 15h à 17h, sur réservation au 06 60 46 68 99 ou à contact@communexpo.com. Vernissage à 17h30 devant la mairie.
• Jeudi 3 octobre à 18h à Magny-en-Vexin : Vernissage et rencontre avec l’artiste Caroline Dahyot qui présentera son exposition ‘Aux murs de ma maison’.
> Avec le soutien de la DRAC Ile-de-France, de la Communauté de communes Vexin Val de Seine et du Parc naturel régional du Vexin français.