Parc naturel régional du Vexin français

Agenda détaillé

No Mad Festival

Du 15 juin 2018 Au 17 juin 2018 - OT Cergy-Pontoise [Pontoise]

Nouveau rendez-vous des passionnés du voyage responsable, le No Mad Festival rassemble acteurs renommés du monde du voyage comme simples amoureux de nouveaux horizons et de nouvelles rencontres, venus explorer les alternatives au tourisme de masse et partager envie, projets et expériences pour voyager autrement, près de chez soi comme aux antipodes.

La 4ème édition du No Mad Festival est prévue du 15 au 17 juin 2018 et prend place sur le site magnifique de l’Office de Tourisme de Cergy-Pontoise, sur les quais, au pied des remparts (Place de la Piscine, 95300 Pontoise). Le No Mad Festival se déroule à la fois en intérieur, dans la salle de conférence pour les conférences, débats et projections, comme en extérieur pour les déambulations musicales, concerts et performances artistiques, au cœur d’un village de partenaires spécialement aménagé le long de la promenade longeant l’Oise et sur le superbe toit-terrasse de l’Office. Les nouveautés de cette année : un bateau-exposition, un sous-marin à la Jules Verne pour vivre une incroyable visite-contée et toujours plus de films avec des projections No Mad au cinéma indépendant Utopia, à quelques minutes du site du festival.

Pendant deux jours se succèdent expositions, conférences, films, débats, concerts et performances artistiques pour échanger sur les nouvelles approches du voyage et du tourisme, plus conscientes de leur impact social, culturel, environnemental et économique.

Ces deux journées invitent à voyager ici, à s’envoler ailleurs et présentent des initiatives de tourisme durable aussi bien locales que lointaines comme le Tibet choisi cette année comme destination-révélation du festival.

Directement connecté à l’univers des nouveaux voyageurs de la génération web, le festival a pour axe de communication privilégié celui des réseaux sociaux et des medias associés : blogs, vidéos, tweets, radios….

Le jeune festival se fonde sur l’état d’esprit positif et l’ouverture des voyageurs engagés pour un tourisme plus durable, la soif de rencontres et de territoires à découvrir en France comme sous d’autres latitudes, l’envie de partager et d’échanger dans une atmosphère conviviale et décontractée.

Après Sophie Jovillard en 2015, présentatrice du magazine Échappées Belles sur France 5 et Stéphanie Ledoux célèbre carnettiste de voyage en 2016, l’artiste, navigateur et écrivain Titouan Lamazou parrain de la 3ème édition du No Mad Festival, notre invité d’honneur sera cette année Olivier Föllmi, photographe-voyageur et grand humaniste qui ouvrira les festivités dès le vendredi 15 juin au soir au cinéma Utopia.

Coordonnées

Office de Tourisme de Cergy-Pontoise - Porte du Vexin

Place de la Piscine

Tél : 01 34 41 70 60

accueil@ot-cergypontoise.fr

http://www.ot-cergypontoise.fr

http://no-mad-festival.com

Infos pratiques

> Infos et programmation sur http://no-mad-festival.com

> Suivez l’actualité du festival sur la page Facebook du No Mad Festival