Parc naturel régional du Vexin français

Carte des activités touristiques

Brigitte MARCHAND-LAPOINTE

Atelier Marchand-Lapointe [Jambville]

 

Enluminures, décors.

Jouer avec les couleurs, les matériaux, les supports multiples est un jeu qui satisfait depuis toujours une curiosité sans cesse en éveil. Brigitte Marchand pratique la peinture décorative depuis de nombreuses années. Huile, caséine, acryliques, colles, oeuf, sont tour à tour utilisés selon les besoins. Les supports sont variés, du grand au petit format : murs, meubles, objets de décoration, miniatures.

Elle s’est formée dans plusieurs ateliers, principalement ceux de La Cour Roland, pour maîtriser différents styles traditionnels de peinture sur meuble, puis celui de Jean-Pierre Besenval, plus orienté vers le style italien et la peinture à la caséine. Le passage aux cours Renaissance l’amène à se spécialiser dans les techniques de trompe l’oeil et des patines.

Depuis quelques années, elle pratique avec bonheur l’art de l’enluminure. Nouveau support : le parchemin, nouvelles techniques : peintures à l’oeuf et pose d’or. Comme elle aime transmettre et partager ses connaissances, elle anime des cours dans les deux disciplines aux ateliers de La Cour Roland et à son domicile.

 

Formation : Ateliers de la Cour Roland (Jouy-en-Josas) ; Atelier de Jean-Pierre Besenval (Paris) ; Cours Renaissance (Bagnolet).

 

Références : Expositions principales à Saint-Leu-La-Forêt, au Carrousel du Louvre à Paris...

Coordonnées

Atelier Marchand-Lapointe

58 chemin du Hazay

78440 Jambville

Tél. : 01 34 75 11 42

Port. : 06 07 16 70 55

Mail : brigitte@marchand-lapointe.fr

Internet : www.marchand-lapointe.fr

 

Coordonnées GPS :

Lat. 49.05026 - Long. 1.85589

Infos pratiques

Sur rendez-vous.