Parc naturel régional du Vexin français

Carte des activités touristiques

Emmanuelle TAUSS-KEITA

Atelier Tauss-Keita [Chaussy]

 

Peintre en décor, tapissière d’ameublement, vitrailliste.

Installée dans le village de Chaussy, tout près du magnifique domaine de Villarceaux, Emmannuelle Tauss-Keïta a su développer au fil des ans un savoir-faire artisanal éclectique.

 

Après des études d’architecture, elle suit des cours de modelage aux Beaux-Arts et une formation à la peinture décorative au cours Renaissance. Elle réalise ainsi pour les particuliers, commerçants, magasins de luxe, des faux bois, faux marbres, patines, trompe-l’œil et peintures panoramiques. Les supports peuvent être des meubles neufs ou anciens, des toiles à maroufler ou un mur après pose d’un enduit.

 

C’est avec un ecclésiastique, le frère Hugues, qu’Emmanuelle Tauss Keïta a découvert le travail du vitrail en dalle de verre. Elle intervient pour la création de vitraux principalement destinés aux édifices religieux (église de Chérence). Elle utilise la technique du vitrail Tiffany plus adaptée aux commandes des particuliers pour créer des compositions très colorées.

 

En 2008, toujours curieuse de nouveaux savoir-faire, elle suit une formation à la tapisserie d’ameublement. Depuis, elle réalise avec bonheur la rénovation de tous types de sièges, de façon traditionnelle ou moderne.

Coordonnées

5 rue Cachot

95710 Chaussy

Tél. : 06 50 22 64 89

Blog : latelierachaussy.canalblog.com

Infos pratiques

Visite de l’atelier sur rendez-vous.