Parc naturel régional du Vexin français

Carte des évènements et des manifestations

Histoires radiophoniques

Du 1 juillet 2020 Au 13 septembre 2020

Dans le cadre de l’exposition "Jardiner au naturel" présentée au musée du Vexin français jusqu’au 13 septembre 2020, les Attrapeurs de rêves vous présentent leurs petites installations radiophoniques racontées et mises en images par l’artiste conteuse Viviane Aubry Corvisier.

Chaque mercredi, laissez-vous bercer par la nature, promenez-vous au jardin, en écoutant les "histoires secrètes de la nature et des jardins".

Sur des images destinées à faciliter l’écoute et la méditation, laissez-vous conter les collaborations bienveillantes des végétaux. Vous découvrirez aussi l’histoire extraordinaire des interactions et des entraides entre les plantes et les animaux, les insectes, les oiseaux, les micro-organismes.

 

Vous ouvrirez une porte infinie sur les possibilités de communication avec les fleurs et les arbres, les légumes et les racines. Vous retrouverez la mémoire ancestrale des coopérations entre l’homme et la nature et le souffle de la nature.

 

Vous apprendrez à associer légumes et fleurs, vous plongerez dans le monde souterrain des racines, là où tout se joue, vous apprendrez à aimer les petites bêtes qui, laborieusement, travaillent le jardin jour après jour.

 

Enfin, vous imaginerez peut être un nouveau jardin en comprenant l’intelligence particulière des végétaux, et, c’est certain, vous ne jardinerez plus jamais comme avant !

Episode 1 - Histoires de plantes (publié le 3 juin)

Episode 2 - Histoires de plantes (publié le 10 juin)

Episode 3 - Histoires de plantes (publié le 17 juin)

Episode 4 - Histoires de plantes (publié le 24 juin)

Episode 5 - Histoires de plantes (publié le 1er juillet)

Episode 6 - Histoires de plantes (publié le 8 juillet)

Coordonnées

Musée du Vexin français

Maison du Parc

95450 Théméricourt

Tél. : 01 34 48 66 00

Mail : musee@pnr-vexin-francais.fr

Internet : www.pnr-vexin-francais.fr

Infos pratiques

> 1 épisode à découvrir chaque mercredi jusqu’à la fin de l’exposition.