Parc naturel régional du Vexin français

En cours

  • Covoit’Ici fait bouger le Vexin !

    5 mai 2017

    Covoit’Ici est le premier service public local de covoiturage de proximité, développé par le Parc naturel régional du Vexin français, le département du Val d’Oise, la Communauté Urbaine Grand Paris Seine et Oise, le Laboratoire Ville Mobilité Transport et ecov, une start-up de l’économie sociale et solidaire.

     

    Plusieurs communes du Vexin ...

    > Lire la suite

  • Découvrez les saveurs locales avec l’application RecetteVexin !

    5 avril 2017

    Afin de prolonger la découverte du savoir-faire culinaire vexinois et mettre en valeur les produits locaux, le Parc naturel régional du Vexin français a développé une application pour smartphone qui propose recettes et bonnes adresses, du producteur au restaurateur.

     

    Basée sur le livret de recettes paru en juillet 2014, cette application ...

    > Lire la suite

  • Des balades nature adaptées aux besoins spécifiques

    1 mars 2017

    Dans le cadre de sa politique d’accessibilité du territoire au plus grand nombre, le Parc développe un programme de sorties adaptées pour lequel il a été récompensé aux trophées de l’accessibilité en 2013. Le Parc poursuit son action avec un programme enrichi en 2017.

    >> Pour les personnes ...

    > Lire la suite

  • Visites commentées : à la découverte du Vexin français

    22 février 2017

    De mars à décembre, le Vexin se dévoile pas à pas lors des visites commentées organisées dans le cadre du label Pays d’art et d’histoire ou à l’occasion des Balades du dimanches.

     

    > Téléchargez le programme "Pays d’art et d’histoire"

    > Téléchargez les Balades du dimanche

     

     

    > Lire la suite

  • Des ateliers ouverts à tous pour jardiner au naturel !

    3 février 2017

    Dans le jardin du musée du Vexin français, chez l’habitant ou chez des partenaires, accompagnés par des professionnels, vous découvrirez comment avoir un jardin en bonne santé, entretenir votre verger, accueillir la petite faune ou cuisiner les plantes sauvages. Agissez au quotidien en jardinant sans pesticides pour préserver les ressources ...

    > Lire la suite