Parc naturel régional du Vexin français

Maison du Parc

La Maison du Parc est installée dans le château de Théméricourt, maison forte et demeure résidentielle du XVe siècle, typique du Vexin français. Au coeur d'un parc de 6 hectares comportant un étang alimenté par l'Aubette de Meulan, elle offre un agréable lieu de promenade et constitue un point de départ incontournable pour découvrir le Vexin français. Les communs du château abritent le musée du Vexin français qui propose au visiteur un voyage au fil de l'histoire et de la nature.

L’administration et les services techniques

Le château de Théméricourt

La Maison du Parc est le siège social du Parc naturel régional du Vexin français et le lieu de travail de l’équipe technique. Propriété du Conseil départemental du Val d’Oise, le domaine est mis à disposition du Syndicat mixte du Parc selon un bail amphythéotique. Les services administratifs et les pôles Aménagement, Développement et Environnement sont installés dans le château. Les services Education et Tourisme ainsi que l’animateur du Pays d’art et d’histoire sont installés dans les annexes.

L’équipe du Parc est une équipe de terrain. Il est indispensable de prendre préalablement rendez-vous pour rencontrer un technicien.

L’accueil de vos rendez-vous est assuré en semaine au musée du Vexin français.

Pour contacter les services :

Tél. : 01 34 48 66 10 - Mail : accueil@pnr-vexin-francais.fr

Le musée du Vexin français

Les communs du château

Les visiteurs en quête d’informations sur le tourisme et les loisirs sont accueillis au musée du Vexin français. Toute la documentation sur les environs y est disponible ainsi que de nombreux ouvrages régionaux proposés à la boutique du musée.

Pour contacter le Musée du Vexin français

Tél. : 01 34 48 66 00

Mail : musee@pnr-vexin-francais.fr

Le saviez-vous ?

Horaires d’hiver

La Maison du Parc sera fermée tous les week-ends de décembre et tous les jours du 24 décembre 2016 au 1er janvier 2016 inclus. Réouverture le lundi 2 janvier 2017 sauf musée du Vexin français le mardi 3 janvier 2017.

Lire la suite

Une programmation riche et diversifiée

est proposée chaque année à la Maison du Parc. Découvrez-la en cliquant sur

Lire la suite