Parc naturel régional du Vexin français

Modernisation de l'Artisanat

Le Parc naturel régional du Vexin français lance une opération de modernisation de l’artisanat.

L’artisanat constitue pour le Parc naturel régional du Vexin français un enjeu majeur en matière de développement économique. Elément structurant du territoire, il contribue à sa vitalité économique et participe au maintien d’une vie locale par les emplois et services de proximité qu’il apporte.

 

Dans un contexte concurrentiel toujours plus intense, le Parc souhaite inciter les entreprises artisanales à engager des investissements et ainsi renforcer leur compétitivité.

L’Opération Collective de Modernisation de l’Artisanat (Ocma) que porte le Parc a ainsi plusieurs objectifs :

 

> Favoriser le développement et le maintien de l’emploi local

> Moderniser les entreprises et leur outil de production

> Mettre en réseau les entreprises

> Sensibiliser les entreprises à l’impact environnemental lié à leur activité

 

Le dispositif comprend des aides à l’investissement abondées par des fonds Fisac (dispositif d’Etat) et des actions d’animation économique locale. Dans un premier temps, le Parc et ses partenaires les Chambres de Métiers et de l’artisanat du Val d’Oise et des Yvelines vont se déplacer dans les entreprises pour réaliser des pré-diagnostics afin de définir leurs besoins. Un programme d’actions pourra alors être proposé à chaque entreprise.

Cette opération est dédiée aux entreprises relevant uniquement de la Chambre de Métiers. Néanmoins, si votre entreprise est simultanément ressortissante des Chambres de Métiers et de Commerce, n’hésitez pas à nous contacter pour étudier le dispositif qui vous est le mieux adapté.

Pour plus d’informations,

veuillez contacter le service développement économique du Parc :

economie@pnr-vexin-francais.fr  - 01 34 48 66 23.