Parc naturel régional du Vexin français

Développement économique

La dimension économique du Vexin français reste méconnue. Le Parc compte pourtant 3000 entreprises et 22 000 emplois répartis principalement dans le secteur des services, du commerce, de la construction et de l'agriculture.

Diversité et dynamisme sont à la base de la richesse économique du territoire. Concilier développement de l’activité et qualité du cadre de vie est un enjeu primordial afin d’éviter que le Vexin français ne devienne une vaste "zone dortoir". Ce territoire offre de réelles opportunités d’accueil des entreprises dans un environnement de qualité à moins d’une heure de Paris.

Le Parc développe des actions de modernisation des activités artisanales, des commerces et des services de proximité qui restent des facteurs de lien social dans les villages. Il accompagne les entreprises pour une meilleure prise en compte de l’environnement dans leur activité.

Accompagner les entreprises vers un développement économique durable

Le Parc apporte conseil et aides financières aux entreprises artisanales et commerciales s’engageant dans la réalisation d’investissements assurant des économies d’énergies, de la ressource en eau et des déchets.

Plusieurs dispositifs ont été mis en place :

- Aide pour la réalisation de bâtiments d’activités à très faibles consommations énergétiques.

- Aide à la prise en compte de l’environnement pour les entreprises artisanales et commerciales.

- Rénovation des devantures des commerces de centres-bourgs.

 

Contact

Patrick GUEIT

Chargé de mission Développement économique

Tél. : 01 34 48 66 23

Mail : p.gueit@pnr-vexin-francais.fr

Le saviez-vous ?

Une bourse des locaux d’activités du Vexin français

a été mise en ligne début 2014 par le Parc naturel régional du Vexin français. Chacun peut y consulter les offres disponibles ou y déposer une annonce.

Lire la suite