Parc naturel régional du Vexin français

Parcs d'activités économiques

Le Parc et les collectivités locales favorisent les regroupements d'entreprises sous forme de Parcs d'activités économiques intercommunaux dotés d'une charte de qualité environnementale. Ils accompagnent les entreprises dans leur installation et la prise en compte des exigences environnementales par un dispositif d'aides spécifiques.

Une démarche environnementale au service d’un projet économique

 

Ce mode de développement limite l’impact environnemental des activités économiques : moindre consommation d’espaces, aménagements respectueux de l’environnement, optimisation des investissements, maîtrise énergétique et intégration paysagère font de ces parcs d’activités des références en matière de développement durable des territoires.

Un ingénieur conseil en environnement intervient auprès des collectivités pour la mise en œuvre de la charte de qualité environnementale.

 

Deux parcs d’activités dotés d’une charte de qualité environnementale

Deux parcs d’activités intercommunaux dotés d’une charte de qualité environnementale sont aujourd’hui opérationnels. Il s’agit :

 

- du parc d’activités « Les Portes du Vexin » à Ennery créé à l’initiative de la communauté de communes de la Vallée du Sausseron (pour voir la charte de qualité environnementale du PAEI d’Ennery, cliquez ici ) ;

 

- du parc d’activités « La Richarderie » à Marines créé à l’initiative de la communauté de communes du Val de Viosne (aujourd’hui Vexin-Centre).

 

Contacts

PAEI des Portes du Vexin - ENNERY

Communauté de Communes de la Vallée du Sausseron

17 rue de Marines 95810 Vallangoujard

Tél : 01 34 66 25 25

Mail : secretariat@valleedusausseron.fr

 

PAEI de la Richarderie - MARINES

Communauté de Communes Vexin Centre

1, rue de Rouen 95450 Vigny

Tel : 01 30 39 93 35

Mail : info@ccvexincentre.fr