Parc naturel régional du Vexin français

Se divertir et s’instruire à la maison

14 mai 2020

Observer, reconnaître et apprendre. C’est l’occasion d’observer son jardin, son balcon ou de s’entraîner avant les prochaines sorties en extérieur, à reconnaître les différentes espèces.

 

Tela Botanica et le #BotaChezMoi

Ce réseau collaboratif propose une série d’actions et d’articles pour continuer la pratique et la découverte de la botanique chez soi : formations, visites virtuelles d’espaces naturels et de jardins botaniques, lectures en libre accès, jeux… Il y en a pour tous les goûts et tous les âges ! Pour en savoir plus.

 

Réouverture spéciale du MOOC (Formation en ligne) – Initiation à la botanique

En cette période particulière où la solidarité est de mise, Tela Botanica tient à contribuer à sa manière en proposant une rediffusion exceptionnelle du "MOOC Initiation à la botanique", accessible depuis chez vous sur internet depuis le 26 mars.

 

Identifier une plante grâce à l’application Pl@ntNet

Impossible de trouver le nom d’une fleur de votre jardin ou d’une plante que vous aviez croisée lors de votre dernière balade, Pl@ntNet est l’outil numérique qui vous manquait. Disponible sous forme d’application mobile et web, il vous permet d’identifier des milliers d’espèces de plantes grâce à vos photos. Les images que vous envoyez sont automatiquement comparées aux milliers d’images dans les bases de données botaniques.

 

Retour en classe

Votre Atelier Canopé vous accompagne dans cette période de déconfinement progressif et propose une offre spécialement conçue afin de continuer à accompagner les enseignants et les parents pour la mise en place de la continuité pédagogique. En savoir plus.

 

Comprendre l’épidémie

Sur le site LUMNI, vous trouverez des vidéos accessibles à tous pour comprendre l’épidémie de Covid-19.

 

La Source à la maison

Cette action artistique a été réalisée avec la complicité des parents et des animateurs des Centres de Loisirs partenaires pendant le confinement de mars à mai 2020. Les enfants ont ainsi continué à développer leur imaginaire et leur créativité au travers de petits défis que La Source avait proposé de relever. Voir le résultat

 

Un salon d’Artisanat virtuel

L’association des Amis de Villarceaux propose un salon d’artisanat virtuel, qui rassemble des créateurs de tous horizons. Au fil des semaines, le salon accueillera de nouveaux artisans.

 

L’offre du Parc :

- les activités créatives

- Jardiner au naturel chez soi

- les vidéos du Pays d’art et d’histoire