Parc naturel régional du Vexin français

Journées européennes des métiers d’art du 31 mars au 2 avril

14 mars 2017

Partez à la découverte des savoir-faire artisanaux du Parc naturel régional du Vexin français en empruntant la "Route des Métiers d’Art".

 

Pour la 11ème édition des Journées européennes des métiers d’art (JEMA) organisées par l’institut national des métiers d’art, le thème choisi, "Savoir(-)Faire du lien", encourage à mettre en avant ce qui relie, ce qui nous unit et réunit, et donc tout ce qui peut concourir, grâce aux métiers d’art - savoir-faire fabriquant du lien - à réduire la distance entre les gens, entre la culture et les citoyens, entre les territoires, entre les peuples en Europe.

 

Traditionnelle terre d’accueil des Métiers d’Art, le Parc naturel du Vexin vous invite à partir à la découverte de ses savoir-faire artisanaux. Près de 50 professionnels des métiers d’art du Val d’Oise et des Yvelines se proposent de vous dévoiler l’étendue de leur art. Ebénistes, céramistes, créateurs textiles, maîtres verrier, maroquiniers, brodeur d’art, peintre en décors, tisserand, ... vous initieront à leurs techniques et vous présenteront leurs réalisations.

 

 

>>> Voir le détail des animations ici.

>>> Téléchargez le programme ici.

>>> Voir le Guide des Métiers d’art ici