Parc naturel régional du Vexin français

Autopartage

Dans le cadre de son Plan Climat Énergie Territorial (PCET), le Parc naturel régional du Vexin français facilite le développement des mobilités durables (modes doux et actifs comme la marche ou le vélo, modes partagés comme le covoiturage ou l’autopartage) en complément des offres de transports collectifs (Trains, bus, transport à la demande notamment).

Le Parc expérimente un nouveau service d’autopartage "en boucle"

Avec ce service, les personnes le souhaitant peuvent se rendre sur le territoire du Vexin français (Val d’Oise : à l’ouest de la rivière Oise, et Yvelines : au nord de la Seine).

 

L’autopartage repose sur la mise en commun d’un ou plusieurs véhicules au sein d’un groupe d’utilisateurs. Dans l’autopartage en boucle, l’utilisateur rapporte le véhicule là où il l’a pris.

 

Le Parc a conclu un partenariat avec la société Crew Pop pour proposer de façon simple et pratique ce service qui permet à des partenaires professionnels du Parc ou des collectivités du territoire (Communautés de Communes, Communes) de venir en semaine sur le territoire. Le week-end, l’usage visé est celui des particuliers souhaitant venir visiter le Vexin.

Une Renault Zoé, électrique donc, d’une autonomie d’environ 200 km, est stationnée au parking de la gare de Cergy Saint Christophe (RER A et ligne L du Transilien).

 

Cette voiture est aisément reconnaissable par sa couleur blanche et ses logos "Parc naturel régional du Vexin français" et "Territoire à énergie positive pour la croissance verte".

 

Deux forfaits de réservation sont proposés, 4h (30 €) et 8h (50 €), assurance incluse, kilométrage illimité, annulation sans frais 24h avant le début.

 

Scannez le QR code ci-contre ou rendez-vous sur https://crewpop.net/register/vexinmobilité pour vous inscrire, réserver votre créneau et récupérer le véhicule au parking situé à Cergy Saint Christophe.

Avant de vous inscrire, assurez-vous d’avoir "sous la main" les documents suivants, que vous pouvez simplement photographier avec un smartphone :

- Permis de conduite,

- Pièce d’identité,

- Justificatif de domicile de moins de 3 mois (hors facture de téléphone mobile).

 

Ce service est basé sur le partage d’un véhicule électrique entre plusieurs utilisateurs. Il est important de prendre soin du véhicule et de vérifier l’état extérieur/intérieur de celui-ci avant et après utilisation.

Liens utiles