Parc naturel régional du Vexin français

Les actus des artisans

Cette page présente les différentes manifestations auxquelles participent les artisans d'art du Vexin français.

Journées européennes des Métiers d’Art - Du 28 mars au 3 avril 2022

Traditionnelle terre d’accueil des métiers d’art, le Parc naturel régional du Vexin français vous invite à partir à la découverte de ses savoir-faire, de ses paysages et de son patrimoine (le Parc du Vexin est en effet le seul Parc naturel régional à être labellisé Pays d’art et d’histoire).

Une trentaine de professionnels des Métiers d’art vous dévoileront, lors de manifestations ou au sein même de leur atelier toute l’étendue de leur art. Bronzier, enlumineur, tisserand, lissier, maroquinier, marbreur sur papier, ébénistes, céramistes, ... vous initieront à leurs techniques et vous présenteront toute l’étendue de leur savoir-faire.

Le Parc vous propose d’aller à leur rencontre, chemin faisant, en composant un parcours à votre gré ou bien en vous inscrivant aux rallyes cyclos organisés (boucles de 30 et 40 km).

Le saviez-vous ?

Les prochaines Journées européennes des métiers d’Art

auront lieu du 2 au 7 avril 2024