Parc naturel régional du Vexin français

Expositions artistiques

Le musée du Vexin français accueille depuis 2019 les expositions sélectionnées dans le cadre d'un appel à projet artistique.

Autour du pot - Automne 2020

 

Une drôle d’expo de Sabine Krawczyk et Claude Delafosse.

Dans le cadre de l’appel à projet "Vexin, côté nature", le Parc nous a choisis pour "démasquer" notre univers et vous inviter "autour du pot".

Venez découvrir des grands dessins de petites natures, d’impressionnantes feuilles imprimées, un film d’animation dans les arbres, un film documentaire autour des pots, des petites sculptures inattendues et un ensemble d’images en réalité augmentée encore plus inattendu

Exposition présentée au musée du Vexin français du 19 septembre au 29 novembre 2020.

 

Paysages du Vexin par Christian Broutin - Été 2019

 

Le peintre Christian Broutin a choisi il y a plus de trente-cinq ans la vallée de la Seine, pour y poursuivre son œuvre picturale. 23 toiles, acryliques au format carré, composent cette série de paysages du Vexin français présentée du 6 juillet au 1er septembre 2019 au musée du Vexin français à Théméricourt.

 

Parole d’artiste

Le Vexin est mon cadre de vie depuis 35 ans. Heure par heure, jour après jour, au fil des ans, j’ai appris à aimer et à comprendre ce paysage. (…) Tout cela monte, descend, tourne, contourne, s’étale et se creuse, se redresse et dessine le paysage. Je viens de peindre une série de 23 toiles sur les paysages du Vexin, sincèrement, au plus près de la vérité de mon émotion... J’ai élargi mon geste, simplifié mon regard pour appréhender plus librement le paysage au plus près de sa vérité, sans artifice, sans transposition surréaliste. J’ai voulu faire en sorte que ma peinture soit l’écriture de mes émotions. Ma vision est toujours figurative, mais elle s’aventure parfois vers l’abstraction (...)

Christian Broutin, 2019